Communication d'influence

Dans la société de l'information qui est désormais la nôtre, où les lieux de pouvoir et de décision sont émiettés, et où toute parole descendante est a priori suspecte voire déconsidérée, les organisations doivent pouvoir communiquer de manière indirecte et transverse en direction de leurs publics-cibles. En complément des outils classiques de communication (marketing, corporate, RP, lobbying…), l’influence constitue un levier décisif d’approche et de fidélisation des marchés adressés par l’entreprise. Il ne s’agit pas de décrire ou promouvoir les avantages de son offre, mais d’intéresser à sa démarche les différentes parties prenantes faisant office de "filtres" en direction du ou des marchés visés, afin de construire une relation de confiance, dans la durée, avec ces différents acteurs (opinion markers et relais d’opinion, décideurs publics et privés, stakeholders en sens large).

Les prestations de TELOS Intelligence comprennent :
. Une étude préalable débouchant sur la proposition d'un plan de communication d'influence, comportant des options "à tiroir" en termes financiers et opérationnels
. L'activation d'une cellule de veille dédiée, chargée en continu du repérage, du recueil et de l’analyse des éléments d’information susceptibles d’être exploités dans le cadre du plan de communication d’influence arrêté
. La production "clé en mains" des vecteurs de communication ad hoc (notes, tribunes, newsletters, revues, études, ouvrages...), à destination des différents publics-cible visés, susceptibles de servir le cas échéant de support à des opérations RP (points presse, colloques, séminaires…) ou à l’animation d’un think tank.

Valeur ajoutée : par la démonstration d'une vision stratégique de ses activités, et d’un positionnement intelligent, structuré, transverse, en lien permanent avec les sujets de préoccupation de son environnement, l’entreprise se dote d’un avantage concurrentiel décisif et transforme son capital immatériel – son image - en réel outil de développement.